Financier
- Prix
- € 849.000,00
- Sous régime TVA
- Non
- Revenu cadastral
- € 1.554,00
À proximité du parc Élisabeth, nous retrouvons cette spacieuse maison de maître de style éclectique avec une touche néoclassique.
La maison fait partie d’un ensemble de demeures construites à l’initiative de la Compagnie de l’Ouest de Bruxelles, dans le but de créer des habitations luxueuses autour du parc. Elle se distingue par une façade enduite ornée d’éléments en pierre bleue. Le toit en pavillon (partagé avec la maison jumelle au numéro 12) est ponctué de lucarnes surmontées d’un fronton. Parmi les éléments remarquables : des travées principales marquées par des chaînes d’angle, un balcon avec garde-corps en ferronnerie d’origine, ainsi que des portes-fenêtres jumelées avec meneau central. En 1907, la maison a été rehaussée d’un étage.
On accède à la maison par un hall d’entrée imposant. Sur la gauche, un escalier mène au sous-sol — idéal pour un espace vélos ou à aménager en bureau/chambre d’amis. En montant l’escalier du hall, on arrive à l’étage surélevé, où se trouvent un spacieux salon côté rue, suivi de la salle à manger. À l’arrière, le coin salon et la cuisine donnent tous deux sur le jardin. Un WC avec vestiaire complète cet étage.
Au premier étage, deux grandes chambres, dont une avec possibilité de dressing, ainsi qu’une première salle de bains équipée d’une baignoire et d’une douche. Le deuxième étage offre également deux grandes chambres avec placards intégrés, ainsi qu’une salle de douche avec lavabo et WC.
La maison est implantée sur un terrain de 330 m² et dispose d’un vaste jardin. Au fil des années, plusieurs rénovations ont été réalisées : fenêtres à double vitrage récentes, salles de bains et cuisine rénovées, et une installation de chauffage au gaz récente de marque Weishaupt.
Située dans le quartier royal (Quartier Royal), à proximité des transports en commun, écoles et commerces, cette maison représente une opportunité unique pour ceux qui recherchent une habitation historique avec du prestige.